Sélectionner une page

De plus en plus de personnes s’intéressent à l’alimentation paléo et à ces bienfaits pour conserver une bonne santé en mangeant plus sainement. Nous verrons le long de cet article si l’alimentation paléo est compatible avec une pratique sportive. Est-ce-qu’une prise de muscle est possible en suivant le régime paléo.

Les bienfaits du régime paléo pour la santé

Il existe de multiples bienfaits du régime paléo pour la santé parmi elles nous pouvons retrouver :

  • Une meilleure couverture des besoins de l’organisme.
  • L’organisme fonctionne mieux de façon optimale
  • La diminution de substances généralement nocives ou avec peu d’intérêt pour le corps ce qui améliore l’état de l’organisme.
  • préventions de certaines maladies telles que le cancer, diabète ou les maladie dégénératives.

Après de nombreuses études il est envisageable de vivre avec une meilleure santé et cela pour plus longtemps, le tout sera accompagné d’un sentiment de bien-être qui est dû à l’alimentation saine.

Les bénéfices du régime paléo pour la musculation

Le régime paléo est très efficaces pour perdre du poids naturellement mais ce n’est pas son seul point fort, en effet l’alimentation paléo est importante dans un objectif de prise de muscle pour les sportifs par exemple, le régime paléo est très efficace dans ce domaine.

Il permet d’adopter une alimentation riche en micronutriments, cette alimentation réduits les carences possibles ce qui rend le corps beaucoup plus performant. De plus l’alimentation paléo fournit un apport en aliments alcalinisants qui peut aider l’organisme à conserver un certain équilibre acido-basique indispensable à la croissances musculaire. Afin de construire du muscle il ne faut pas négliger les apports d’une plus grande quantité d’oméga 3. Le niveau plutôt faible en glucide de l’alimentation paléo diminue les risques de prise de graisse même si il reste important de surveiller l’apport calorique dans un objectif de musculation.

Tous ces paramètres sont très importants pour la prise de muscles car elles évitent aussi de perdre du muscle car le régime paléo est destiné d’abord à perdre les kilos en trop c’est pourquoi il est indispensable d’avoir une activité physique afin d’accroître sa masse musculaire et s’assurer de la perte de graisses uniquement.

La musculation et le régime paléo

Le régime paleonutrition est destiné d’abord aux personnes souhaitant perdre du poids et retrouver une meilleure forme. Néanmoins une bonne sélection des aliments consommés aide énormément sans la musculation et permet une prise de masse sans beaucoup de difficultés. Afin de favoriser un développement et une prise de muscle il est important d’adopter une alimentation riche en protéines ce qui n’est pas difficile avec une alimentation paléo. Cependant les apports en glucide peuvent devenir un problème si on sait pas où les trouver.

Il est important de surveiller l’apport en glucide des aliments qu’on consomme dans le cadre de cette alimentation dans un objectif de musculation, il est important de ne pas prendre trop de gras. en plus des protéines et des glucides il est important de surveiller les lipides qui sont nécessaire pour la musculation et à l’image des protéines elles sont assez présentes et facile à trouver.