Sélectionner une page

Le programme PALÉO est basé sur le régime alimentaire des humains qui vivaient à l’ère paléolithique.

Pourquoi se rapprocher du mode de vie de nos ancêtres chasseurs cueilleurs ?

Si nous observons le squelette d’un homme ou d’une femme paléolithique, nous observons que ces hommes et femmes étaient grands et longilignes. On ne dénote aucune arthrose ni ostéoporose. On ne décèle ni carie ni maladie dégénérative.

Nous remarquons par contre des fractures et des blessures causées par la vie dangereuse qu’ils menaient en milieu hostile.

Si nous observons maintenant le squelette d’un homme ou d’une femme de l’ère post agricole, on remarque qu’il sont plus petits et on note des signes évidents de maladie.

Les hommes et femmes de l’ère paléolithique étaient en meilleure santé et ne présentaient pas de surpoids.

Ne jetons pas toutefois la pierre à l’agriculture, elle nous a permis d’avoir une nourriture en abondance et de façon régulière. Elle a permis la sédentarisation et tout ce qui en découle : le commerce, l’économie, la politique.

En revanche nous pouvons nous permettre de critiquer l’agriculture intensive qui tout en molestant la nature, nous fournit des aliments ayant perdu une grande partie de leur valeur nutritive essentielle. De plus, ces aliments sont porteurs de poisons pour nos organismes : pesticides, antibiotiques, engrais chimiques…

Revenons donc à nos ancêtres chasseurs cueilleurs et comme eux, mangeons une nourriture saine, plus naturelle et plus adaptée à notre organisme.

Comme eux, nous allons devoir choisir notre nourriture parmi la profusion de produits que nous propose la grande distribution.

Apprenons à lire les étiquettes, à choisir le bon rayon , à éviter celui qui pourrait nous tenter. Sélectionnons avec intelligence nos aliments afin de trouver ce qui nous convient le mieux et qui nous fera mincir.

Le programme PALÉO est le seul régime alimentaire qui se base sur des observations scientifiques et médicales.

Le seul qui, tout en vous faisant mincir, s’intéresse à vote santé et à votre moral.

Ce n’est pas difficile de cuisiner et de manger PALÉO , nos ancêtres y arrivaient, ils étaient minces et en bonne santé.

Ne soyez plus une consommatrice ou un consommateur de base, devenez PALEO, choisissez votre alimentation, choisissez votre vie ! Abonnez-vous !