Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/26/d141916432/htdocs/Monregimepaleo/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5753
Motivation ! Motivation ! On y revient. - Mon Régime Paleo
Sélectionner une page

Pourquoi encore parler de la MOTIVATION ?

Parce que nous savons que vous en aurez besoin tous les jours.

À chaque instant, dès que vous avez décidé de suivre le programme PALÉO, et par conséquent, dès que vous allez changer vos habitudes.

Qu’est-ce qu’une habitude ?

Définition du Petit Robert : manière de se comporter, d’agir, individuelle, fréquemment répétée.

Par exemple : je mange des tartines de confiture tous les matins et je les trempe dans mon café au lait sucré.

Savez-vous que le mot habitude est de la même famille que le mot habit (on s’en serait douté !) mais cela signifie que l’on peut l’enlever facilement et en changer souvent. Bien sûr changer d’habitude alimentaire, c’est plus difficile que d’enlever une chemise, mais c’est déjà encourageant !

Un peu d’étymologie maintenant : habitude vient du latin habitus = manière d’être ou costume.

L’habitude n’est donc pas un trait inné à un individu mais bien quelque chose d’acquis.

Un synonyme : pli. Allez, un coup de fer à repasser et envolé le mauvais pli !

Une expression : par habitude = sans réfléchir. Avec le programme PALÉO, vous réutilisez notre cerveau pour réfléchir à votre manière de vous nourrir.

L’habitude peut être collective et culturelle.

Par exemple : le fameux dessert en fin des repas occidentaux, un bonbon donné avec un bisou pour apaiser un gros chagrin, ouvrir un paquet de chips ou de popcorn en regardant la télé, ouvrir le frigo dès qu’on entre dans la cuisine (même si on ne fait qu’y passer), proposer de grignoter quelque chose à nos invités quelque soit l’heure de la journée, ne pas imaginer un repas sans fromage ET dessert, etc. On pourrait continuer cette liste longtemps !

On peut en déduire qu’une habitude a été acquise mais qu’elle peut être remplacée par une nouvelle habitude.

Le fait que la réflexion ne rentre pas en cause dans le processus de l’action habituelle signifie que le cerveau a organisé une action réflexe.

Par exemple : sucre = plaisir

Qui n’a pas, étant enfant, été consolé ou récompensé par une sucrerie ? Voilà pourquoi même à l’âge adulte, nous adorons les produits sucrés car ils nous renvoient une image inconsciente de « bonheur ».

Nous parlerons une prochaine fois de ces vieilles croyances dont nous devons nous débarrasser afin de perdre les mauvaises habitudes et nos kilos en trop !

À vous maintenant de reprogrammer votre cerveau en lui faisant associer des moments de plaisir et de bien être avec la bonne nourriture naturelle PALÉO.

Nous pouvons vous y aider avec les supports audio d’hypnose douce de notre programme PALÉO, et en vous apprenant à trouver les bons chemins pour changer vos vieilles habitudes néfastes à votre minceur et votre santé.

Besoin d’être motivée pour perdre du poids ?
Un coach personnel peut vous aider !
Abonnez-vous aujourd’hui !