Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/26/d141916432/htdocs/Monregimepaleo/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5753
Ma semaine Paléo Végétarienne 4 - Mon Régime Paleo
Sélectionner une page
Petite période de stagnation
Comment ça se passe l’alimentation Paléo quand on ne mange pas de viande, de poisson ou d’œuf ? Est-ce possible de mincir durablement, de manger équilibré tout en prenant soin de sa santé en étant Paléo-Végétarienne ? Je suis persuadée que oui. Depuis 4 mois et demi, j’ai perdu 17 kilos. J’avoue ce dernier mois, je n’ai pas perdu par rapport aux mois précédents. Une des raisons à cela, c’est que j’ai ré-introduit des légumineuses (lentilles) un peu plus souvent… mais je ne me démoralise pas et depuis que j’entre dans un pantalon d’une taille inférieure et que j’ai besoin de mettre une ceinture pour tous les autres pantalons, j’ai le sourire.
Je me sens surtout bien mieux dans mon corps, j’ai retrouvé le dynamisme que je n’avais plus depuis une dizaine d’années, je dors comme un bébé, sauf les nuits de pleine lune, mais c’est une autre histoire 😃, et j’ai des intestins qui sont “comme neuf” !
Au fur et à mesure que j’avance sur ce chemin Paléo, je suis persuadé que plus qu’un simple “régime” minceur, cette forme de nutrition permet de retrouver une santé solide et comme dit l’adage “Quand la santé va, tout va !”, c’est pas vrai ?
Comme c’est encore l’hiver malgré tout, les choux sont toujours très présents sur les étals du marché bio local et c’est tant mieux parce que j’adore ça… Ce sont aussi de bons aliments pour restaurer la flore intestinale. Je continue  à manger de la matière grasse en quantité avec des avocats et de bonnes huiles de cuisson (olive et coco) et d’assaisonnement dont certaines ont un parfum de sous-bois (caméline, sésame grillé, chanvre, lin, avocat).
Je mange moins de courges, potimarron et butternut parce que j’ai remarqué que je les digère moins bien maintenant… J’ai réduit le sarrasin et le quinoa, me contentant de riz Basmati (blanc mais bio) pour quelques repas et surtout de patate douce qui est mon seul féculent maintenant. J’ai mangé plus de lentilles, mais c’est parce qu’il a fait un peu froid et cet aliment apporte un peu de réconfort (enfin pour moi…).
Si j’ai moins perdu en poids, par contre j’ai amélioré ma microbiote. Je sais aussi que la raison de ma non-perte de poids c’est parce que je ne suis pas monté sur mon vélo d’appartement et j’ai moins marché… Je ne sais pas vous, mais moi je n’aime pas la pluie, et il a plu beaucoup ce dernier mois… (Belle excuse ! Pff !)
Bref, on sait tous que lorsqu’on décide de prendre son “corps en mains”, il y a des moments où ça va tout seul et des moments où c’est plus compliqué, plus difficile, où l’entrain n’est pas au rendez-vous… on dira que ce mois de février était un mois comme ça ! 😃

Le déroulement de ma journée Paléo Végétarienne

Je dors entre 7h et 7h30, me couchant généralement trois heures après le dernier repas. Comme toujours, je bois un grand verre d’eau minérale à température en me levant, ce qui permet d’accélérer le transit…
Je continue de jeûner le petit-déjeuner et je ne bois qu’un succédané de café (Yannho bio) sans sucre et sans lait.
Généralement, je prépare un smoothie (1 fruit + feuilles de kale et d’épinard + 1 càc de graines de lin + 1càc d’huile de caméline + ½ verre de lait si le fruit ne donne pas de jus) ou un verre de lait végétal ou un jus de fruit vers 10h. J’accompagne cela de baies de Goji. Quand je ne ressens pas le besoin d’une collation le matin (ça m’arrive de moins en moins souvent maintenant), je l’ajoute au repas de midi.
Il m’arrive, une ou deux fois par semaine, de prendre une collation l’après-midi (souvent le reste du repas de midi ou un verre de lait végétal ou un produit laitier de chèvre ou brebis).
À chaque repas, je bois une infusion (Yoga Tea). Je termine par un succédané végétal de café bio (Yannoh de Lima) après le repas de midi et je bois de l’eau minérale Evian ou Volvic le reste du temps (environ 1 litre par jour).
Si je mange du tofu, je ne mange pas une autre protéine (laitière) durant le même repas. J’essaie de varier le plus possible les aliments. Je cuis à l’étouffée ou au four et toujours à feu très doux. Tous les produits sont bio.
Je fais une exception un dimanche par mois pour une part de tarte, de gâteau ou des cookies cuisinés par des amis avec du gluten et du sucre. J’ai remarqué que cela me donne mal à l’estomac et mets mes intestins à rude épreuve le lendemain mais je veux rester “sociale” avec mes amis, donc je ne refuse pas…

Une de mes semaines prise au hasard

  1. Salade verte et radis / Chou-fleur à la crème de coco – Patate douce – Tofu nature
  2. Salade mâche et betterave / Avocat – Patate douce – Kale et oignon – Tofu nature
  3. Salade mâche et betterave / Brocoli et oignon – Riz basmati / Yaourt de chèvre
  4. Salade d’endive / Chou-fleur + Courgette – Patate douce et Oignon / Baie de Goji
  5. Carotte râpée et navet cru / Tofu nature au curry – Patate douce – Chou chinois / Orange
  6. Salade endive et concombre / ½ chèvre – poireau cuit – panais et patate douce et oignon
  7. Salade d’endive / Poireau – Champignon Portobello – Choux de Bruxelles
  8. Salade épinards frais – Artichaut / Avocat – Topinambour – Choucroute et oignon
  9. Salade verte / Avocat – Brocoli – Patate douce / Yaourt de brebis
  10. Salade chou rouge et concombre / Tomates cerise – Panais – Navet et oignon – Tofu nature
  11. Salade verte et tomates cerise / Riz basmati – Chou Romanesco – Chou chinois au lait de coco
  12. Avocat et poireau vinaigrette / Riz Basmati – Aubergine au four – Navet et carottes / Baies de Goji
  13. Salade épinard et betterave / Houmous d’avocat / Purée de céleri rave + chou-fleur – Tofu nature – Patate douce – Brocoli et oignon
  14. Salade verte et betterave / Patate douce – Choucroute – Chou chinois – Oignon – Tofu nature
Promis, je me remets en selle (d’appartement) et je sors marcher puisque le printemps sera officiellement là dans quelques jours, que le soleil pointe son nez plus souvent et que les bourgeons poussent sur les arbres !
Bon mois à vous ! Changer pour une alimentation Paléo est une bonne chose pour perdre vos kilos mais aussi pour prendre soin de votre santé pour les années à venir !
Venez me retrouver sur le chemin de la minceur,
inscrivez-vous dès aujourd’hui !